Réflexions d'un expatrié

ou l'Occident et l'Orient dans la ligne de mire !

Amun, le réactif (Flash Bruxellois 5)

Amun, le réactif (Flash Bruxellois 5)

cats_opt

Mesdames et messieurs, This is Brussels calling… non pas pour distribuer des points pour l’“Eurovision”, mais plutôt pour vous souhaiter la bienvenue et surtout vous présenter mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année !

La dernière année était marquée par pas mal de turbulences et de terribles attaques sur toutes nos valeurs humaines. A présent, espérons tous que la stabilité et la paix soient enfin préservées ! !

Comme on pourra à nouveau le constater, le génie belge de vaincre et surpasser des situations même difficiles, est toujours présent par la flexibilité et la ruse. Pour limiter des éventuelles interférences dans les affaires d’état, nos amis ont simplement décrété un “shut down of the hashtag” sur Twitter pour éviter que la scène terroriste puisse récupérer et profiter des données secrètes. Les autorités belges avaient de plus demandé aux médias et aux internautes de ne pas diffuser les informations liées aux opérations anti-terroristes. Le phénomène n’aura pas échappé aux internautes. De nombreuses photos de chats ont inondé la toile. Les Belges n’ont pas seulement respecté le silence radio sur les médias sociaux concernant les opérations anti-terroristes en cours dans la région bruxelloise, mais ont même dépassé les espérances des autorités. Afin de brouiller les pistes et, plutôt que de décrire ce qu'ils voyaient, les twittos ont diffusé en masse des photos de chats avec le mot clé #Brussels Lockdown. Même le quotidien Le Soir a affiché un chat à la une de son site d’information ! Les multiples chats “Abou Miaou” sur la twittosphère ont enfin réussi à ridiculiser la menace Daech ! La police belge, très favorable à ce mouvement, a envoyé une image de gamelles avec des croquettes pour chat en guise de remerciement.

Les Belges sont des individus extraordinaires ! Dans le pays du surréalisme et de l'humour, les citoyens ont toujours la bonne réponse. C’est dans un tel moment qu’un peuple montre grandeur d’âme et solidarité. Dans ces temps sombres, tout un peuple avait même la lucidité de chercher dans l’Histoire des solutions adéquates pour leurs problèmes actuels. Ils ont enfin réussi à trouver un lien avec l’époque pharaonique grâce à l’amour que les Égyptiens vouent à leurs chats allant jusqu’à les momifier. Ils ont pris comme référence la Déesse chatte Bastet, forme douce et clémente de la Déesse Dangereuse, pouvant également prendre l’aspect redoutable de la lionne Sekhmet, et de ce fait capable de régler les affaires belliqueuses. De nos jours, elle occuperait certainement un poste de ministre de la défense ou quelque chose de ce genre… Bref, nos amis belges, des gens réfléchis et connaisseurs de leur histoire, ont choisi, tout comme les Egyptiens, les chats pour défendre leur patrie. Mais plutôt dans l’ombre…

Les Français, certainement, ont aussi composé une task force, choisissant la gente canine, un chemin plutôt traditionnel et conventionnel ! Dans ce contexte, une grande pensée à la chienne Diesel, héroïne à présent mondialement connue pour son courage dans le cadre de sa mission policière et près des services secrets…

Dans la perspective de cette nouvelle année et pour donner une fanfare de paix et de tolérance, la poste belge a lancé un nouveau timbre réunissant les représentants des trois grandes religions monothéistes, le grand rabbin de Bruxelles, l’imam de la grande mosquée de Gand et l’évêque d’Anvers. Encore une grande lucidité du génie belge !

Espérons que cette démarche positive puisse donner une impulsion si essentielle à la sauvegarde de notre futur universel.

Bonne et heureuse année à mes chères lectrices et chers lecteurs !

Wolf